La Géobiologie, pour améliorer votre qualité de vie

La Géobiologie, pour améliorer sa qualité de vie !

habitat sain et lieu de travail
Qu’il s’agisse d’un lieu d’habitation ou d’un lieu de travail, rester longtemps dans un environnement perturbé peut agir sur votre santé, votre bien-être ainsi que celui des animaux et des végétaux. 
 
Les problèmes les plus couramment rencontrés, pouvant trouver des améliorations grâce à la géobiologie sont :
  • la fatigue ou les troubles du sommeil,
  • l’énurésie enfantine et les terreurs nocturnes,
  • le manque de vitalité,
  • la morosité constante, la déprime,
  • l’irritabilité ou la nervosité,
  • des maladies répétitives, des maux de têtes courants,
  • des pathologies chroniques,
  • la sensation de mal-être chez soi, le sentiment d’être observé,
  • des pannes d’appareils en série,
  • des blocages dans votre vie…

Le géobiologue vise à identifier les nuisances à l’origine de vos problèmes avec une analyse complète du lieu et permette la mise en place de solutions de correction pour rétablir un équilibre énergétique favorisant le bien-être et la vitalité des occupants.

Pourquoi avoir recours à la géobiologie ?

Votre lieu de vie possède une énergie déterminée par son environnement naturel et artificiel, ainsi que par son histoire.
Ce lieu, qui vous abrite, peut servir votre bien-être ou bien vous nuir…
Il mérite donc toute votre attention pour vous permettre de vivre paisiblement.

Vous pouvez faire appel à un géobiologue, de façon curative, si vous ne vous sentez pas bien dans votre logement : fatigue, problème de sommeil, stress dans votre habitat, maladies (pour soutenir des pratiques médicales), si vous avez remarqué un comportement inhabituel de votre enfant ou d’un animal, si vous avez vécu un événement émotionnel perturbant dans votre vie, ou si vous remarquez des dysfonctionnements sur votre lieu de travail…

La géobiologie peut aussi être judicieuse en prévention, vivre dans un lieu optimisé (habitat et lieu de travail) en éloignant les perturbations qui pourraient, peut-être, par la suite dégrader le bien-être et la santé des habitants. Les nuisances traitées en géobiologie ne sont pas visibles et agissent en silence, sans parfois que nous en ayons conscience.

Si vous avez un projet d’achat, de construction, d’agrandissement, de rénovation, la géobiologie permettra d’agencer votre lieu en conséquence ou si vous avez un projet de vente pour faciliter celui-ci.

Qu’est-ce que la Géobiologie ?

La Géobiologie Hygiène de l’Environnement (GHE) est l’étude de l’influence des énergies du ciel et de la terre pour le vivant. Cette discipline traite des relations de l’environnement, des constructions et du mode de vie avec le vivant.

Concrètement, il s’agit de détecter diverses influences qui interfèrent l’équilibre du vivant (hommes, animaux, végétaux) et de vérifier qu’elles ne s’associent pas dans les zones importantes de votre habitat / lieu de travail :

  • Les influences naturelles : cours d’eau souterrains, failles géologiques, réseaux géomagnétiques, émission de radon…
  • Les perturbations artificielles : antennes relais, lignes hautes fréquences, appareils électromagnétiques, installations électriques, matériaux de construction…
  • Les énergies subtiles : mémoire du sol et des murs, émissions de formes, pensées négatives, sensation de présences, ambiance pesante…

La géobiologie, est un savant mélange de sciences, d’observation, de bon sens, et de ressentis accrus.

À ceci s’ajoute la personnalité du géobiologue et ses diverses connaissances et techniques transverses, pouvant amener du plus à l’étude et la ré-harmonisation du lieu.

La pratique « Lieu d’êtres »

Pour l’étude de ces perturbations invisibles, j’utilise des outils électriques et électroniques pointus afin de déterminer les nuisances mesurables (prise de terre, système électrique, ondes électromagnétiques…) mais aussi mon ressenti, notamment à l’aide de la radiesthésie (pendule et baguettes) pour détecter les nuisances naturelles et subtiles.

Suivant les nuisances rencontrées, un traitement immédiat pourra être réalisé (nettoyage énergétique du lieu, acupuncture terrestre…) et des préconisations vous seront fournies pour vous en protéger (déplacement de votre lit ou de votre bureau, renforcement de l’installation électrique ou de la prise de terre…). Mon objectif est d’aller à l’essentiel pour que vous vous sentiez bien dans votre habitat ou lieu professionnel, sans achats inutiles et démesurés.

Petits plus

Passionnée de nature, notamment pour le végétal, je l’intègre à ma pratique dans la fumigation et l’utilisation d’huiles essentielles ou plantes dépolluantes. Influencée par la permaculture, je garde aussi en ligne de mire mon ambition à œuvrer pour l’écologie, dans les gestes du quotidien, dans mes conseils d’utilisation de matériaux sains et naturels, dans le respect de la faune et de la flore. Fascinée, aussi, de couleurs et de symboles j’ai un attrait particulier pour la psychologie de l’habitat, ce sont autant d’outils disponibles pour rééquilibrer votre environnement.